L’assistance personnalisée

L’assistance personnalisée

Si c’est votre souhait, nous pouvons vous mettre en relation avec une aide administrative à domicile après les funérailles, afin de vous accompagner dans la gestion administrative du défunt, et notamment :

  • Démarches et formalités auprès des administrations : pension, mutuelle, assurance, banque, commune, impôts ;
  • Secrétariat privé : traitement et vérification des factures, rédaction des correspondances, classement et archivage de documents, déclaration fiscale ;
  • Suivi des dossiers de santé : planification d’un agenda et suivi des rendez-vous, dossier de prise en charge et de remboursement, demande d’interventions financières, recherche de solutions (aménagement, accompagnement) ;
  • Conseil et traitement des dossiers relatifs au domicile : fournisseurs d’eau, de gaz, d’électricité, assurances (RC familiale, incendie/dégâts des eaux, gens de maison…), télécommunications (téléphone, GSM, internet) ;
  • Accompagnement dans d’autres démarches diverses : entretien de la maison, mobilité, loisirs et vacances, animaux de compagnie.

L’assistance psychologique post-funérailles

Si le deuil est trop lourd à porter pour vous ou pour vos proches, nous pouvons vous conseiller des bénévoles et des professionnels formés à l’accompagnement des personnes endeuillés. Vous n’êtes pas seul dans cette épreuve.

 

L’entretien des monuments funéraires

Le monument funéraire est le lieu de recueillement par excellence après la perte d’un proche. Vous le verrez à chaque visite au cimetière. Si vous le souhaitez, nos spécialistes peuvent entretenir la sépulture, nettoyer la pierre tombale ou encore la fleurir régulièrement pour perpétuer la mémoire du défunt.

Demande
de devis

Demande de devis

    Merci de me contacter pour: